Je découvre avec plaisir l’univers de Pierre Thiry … un univers qui invitent à la rêverie ...
Une plongée délicieuse dans un monde enchanté et féerique … l’histoire d’une princesse rêveuse et de son chien, Augustin espiègle et attachant …
Un monde où les vagues murmurent … les cailloux restent silencieux … les robes grattent … les vaches se mettent en colère … et où les sirènes chantent avec merveille !!
Un livre « interactif » … où nos jeunes lecteurs y apportent leur touche colorée …
Un joli conte plein de poésie … d’espièglerie et de rencontres insolites et où l’écriture ondule au fil des pages …
Tous les « ingrédients » se mélangent avec délice pour plaire à nos jeunes lecteurs …
Mais Y a t’il un message derrière ce joli conte ?
« Elodie de Zébrazur était une petite princesse. Elle habitait dans un joli château entre la mer et la forêt. De la fenêtre de sa chambre on voyait la mer. De la porte-fenêtre on voyait se dresser la forêt
avec de grands arbres. Ils se balançaient parfois un peu lorsque le vent soufflait mais ils restaient immobiles et silencieux pour apporter leur ombre rafraîchissante quand le soleil brillait. »
Les belles illustrations de Samar et Hani Khzam
« Au bord de la mer, Augustin, le chien qui faisait n’importe quoi était un peu plus sage. Mais il essayait quand même de faire n’importe quoi. Il aboyait contre les vagues.
Mais les vagues n’avaient pas peur du tout. Elles avançaient et reculaient avec majesté en chantant le chant que chantent les vagues. »
Ce spectacle était même extraordinaire lorsqu’on prenait le temps de le regarder, car dans l’océan qui faisait face à cette plage, il se passait des choses surprenantes que très peu de gens savent car ils n’ont pas lu ce livre.
Edition : BoD
Genre : Album enfant
Illustrations : Samar et Hani KHzam
RENCONTRE avec l’auteur … Quelques questions pour tenter de découvrir qui se cache derrière le livre !!
Interview à découvrir dans la chronique Le Mystère du Pont Flaubert du même auteur.
Votre commentaire