Contact

Pour me contacter : lespatchoulivresdeverone@gmail.com

 

Après avoir préparé un entretien question/réponse avec les auteur(e)s je me suis amusée à y répondre également …

donc voici

RENCONTRE avec une blogueuse … Quelques questions pour tenter de découvrir qui se cache derrière Les Patchoulivres de Vérone !!

Quel est votre premier écrit ? votre premier texte ?
Je ne suis pas auteure mais à l’âge de 14/ 15 ans j’écrivais des poèmes … je n’en ai pas écrit beaucoup mais j’aimais beaucoup la poésie.
J’ai aussi tenté l’écriture d’un roman d’amour … une ébauche … de quelques pages …

Votre plus beau souvenir de jeune lectrice ?
Quand je pense à mes premiers frissons « littéraire » j’ai surtout 3 livres en tête. Tout d’abord « La petite Fadette » de Georges Sand que j’ai du lire une trentaine de fois.
Puis « Ravage » de Barjavel (au collège), un monde qui bascule … saisissant !! et « Le lion » (collège) de Joseph Kessel !! J’ai d’ailleurs envie de les redécouvrir en espérant que la magie ne disparaisse pas !!
Je faisais aussi collection de tous les « Alice, détective privé » de Caroline Quine.

Le livre qui vous a « déstabilisé » ? et pourquoi ?
J’ai découvert lors de ma première année de DUT de chimie la petite bibliothèque de l’IUT, un endroit magique où je me retrouvais souvent seule.
Peu de lecteurs de roman dans ce monde de scientifique ! Et j’ai découvert la littérature africaine, Camara Laye, Léopold Ségar Senghor, ….
puis la grande rencontre avec André Brink « Une saison blanche et sèche », « Le turbulent silence », « Un instant dans le vent », « Au plus noir de la nuit » … je découvrais l’Apartheid !! Un choc !!
André Brink est resté mon auteur fétiche et j’ai depuis, dévoré tous ses livres dont son dernier « Philida » (chronique dans Les Patchoulivres ») !! Un GRAND Monsieur de la littérature !!

Question bonus !
Quel est votre relation aux livres ? Pour vous un livre « heureux » est un livre corné, annoté, souligné, déformés, … ou pas ?
Ma relation avec les livres !! Je crois que je vais faire réagir du monde mais j’aime corner mes livres, même si je fais des efforts en ayant acheté des petits marques pages autocollants. Je fais aussi des croix, des petites parenthèses donc oui j’écris sur mes livres !!
Pour moi un livre « heureux » est un livre qui a été touché, tourné, ouvert, lu et relu … un livre « raide » et trop neuve m’exaspère donc je le manipule dans tous les sens pour l’adoucir !!
Puis avec les photos que je fais de mes livres ils leur arrivent souvent des aventures, comme tomber d’un pont, avoir les « pieds » dans le sable, être posé dans l’herbe humide, rester par accident deux jours
dehors, … Mais voilà mes livres ont une histoire et une belle vie … avec moi … 🙂

 

Publicités

2 commentaires sur “Contact

Ajouter un commentaire

  1. Que de jolies photos et originales..Après avoir eu le plaisir de faire votre connaissance, je découvre votre sites… les clichés du Cotentin, que de poésie, de chaleur….Je souhaitais le faire hier soir, dès mon retour, mais j’ai découvert sur Mezzo, la chaîne musicale, le requiem de Gossec.. un joyau… Pour info, demain dimanche, à la Madeleine, 16h30 requiem de Mozart, l’inachevée de Schubert etc….

    Aimé par 1 personne

  2. vous êtes original et votre site est vraiment sympa comme vous d ailleurs !!!!!
    merci pour tout et au plaisir de se retrouver autour d un verre
    ps vous m avez donné vos coordonnes au bistrot aujourd hui

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :