On tue d’avantage par temps de neige … Yvan Michotte

Polar super drôle … !! un peu … beaucoup déjanté !! Effet secondaire : Tendance à rire seul … éviter donc de le lire en public … enfin après c’est un choix !!  il y a quand même un peu de sérieux !! on y parle philosophie … de Platon même !! petite citation … « la victoire sur soi est la plus grande des victoires »  !!    Il y a aussi des illustres personnages comme « le génial » Mvan Yichotte russo-polono-ukraino-estono-ouzbek ?? … illustre auteur de Bande dessinée … « Michel Déglingo et docteur Schlingo » … tout un programme !!!! Un polar à déguster au frais … mais qui réchauffe le cœur  !!

Polar bizaroido-comico-hallucino-abracadabranto-drolissimo-zingo-intersidéral !!

OUi déjanté, drôle certes mais pas que ça … une fois « l’esprit grand ouvert » on se laisse bercer et guider par l’ambiance un peu surréaliste mais tendre, touchante et émouvante !! La relation « Kowski / Luc » apporte une belle douceur, simple et sans artifice !!
Un polar avec une vraie histoire, un vrai suspens … Le dénouement est étonnant et surprenant … On reste en haleine et on dévore les dernières pages avec BONHEUR !! Oui ce livre est un vrai BONHEUR … !! et je l’ai adoré !!

 

10291772_764161190363059_2048397340871997002_n 1

  « Avertissements aux lecteurs !! Ce polar est à conserver par moins 10 degrés. Évitez de le lire près de la cheminée, d’un radiateur ou d’un malheureux en combustion spontanée.Il risquerait alors de vous fondre entre les doigts. N’hésitez pas à vous munir de gants, d’une écharpe et d’un bonnet pour un confort de lecture approprié. Restez vigilant, couvrez – vous bien, détendez – vous … et laissez – vous aller … »         Bien suivit les instructions … bien au frais … et j’ai prévu le bonnet !!

10403420_764161083696403_2780220627076653680_n 1

    p: 19 « ménagère » …   » Le mot « ménagère » possède bien entendu une connotation sexiste qu’il faut souligner puisqu’il laisse à penser que ce sont ces dames qui nettoient les pantalons de ces messieurs sans autre forme de verdict. Est ce une faute d’utiliser ce terme ? »     

DSC_5688 1

 p 49Étonnant duo ... « Parce qu’il aurait été intéressant de voir comment l’empereur Napoléon aurait réagi face au prince des conquérants suborbitaux, au roi de sabre laser, au destructeur maléfique tout en plastique et composants électroniques fabriqués en Chine sous licence américaine, j’ai nommé le magistral, l’incroyable, le
ténor des étoiles et des lunes, le grand, le fort et l’infâme Dark, Vador de son nom. Dark contre Napo, voilà une affiche surprenante qui n’aurait pas manqué d’intérêt pour les amateurs de duos insolites. …  »    Vraiment étrange tout ça !! mais pourquoi pas !! Il faut vraiment « ouvrir son esprit » et se laisser bercer par l’histoire … bien qu’on se demande si c’est une bonne idée de se détendre !!  Et si ils nous arrivaient quelques choses … un truc bizarre  !!   donc rester vigilant !!

DSC_5690

p 61  » Les jolies filles s’étaient mises en cercle autour de lui. Elles étaient toutes jeunes et souriantes. Chacune essayait de capter l’attention de Kowski. Elles se passaient les mains dans les cheveux, se mettaient un doigt dans la bouche, bougeaient les jambes, se cambraient, se caressaient. C’était un vrai cirque érotico-porno-psychédélique. La température était montée d’un coup. Le privé nouveau roi frôlait l’insolation. » …
 » Il avait compris. Ces filles étaient des tarées, des cannibales, des allumées de la jungle. »
… « Elles lui fondirent dessus avec des mines de sorcières. Il se mit à quatre pattes, se faufila entre les jambes de l’une d’elles et traça un cent mètres plus rapide que le record des J.O.  »

DSC_5701 1

Première rencontre avec l’auteur … au Salon du livre d’Igoville … Janvier 2015

Éditeur : Cogito
Genre : Polar
Publié en 2015

Illustration : Valentin Bianco

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s