La Planète aux Mille Soleils, l’histoire de Zéline cette petite fille, triste et pleine de questionnement et bien déterminée à retrouver sa mamie partie dans un autre monde !
Un monde sans doute fait de magie ?
Un très joli conte pour nos jeunes lecteurs où les plus grands y trouvent aussi, beaucoup de plaisir !
Des illustrations à la peinture magnifiques, un graphisme coloré et expressif !
Une écriture agréable et fluide, idéale pour les plus jeunes.
Un conte autour de la famille, empli de tendresse et de bienveillance mais où le courage et la détermination sont le maitre mot !
Un conte où le rêve est au coeur de l’histoire, garder son âme d’enfant et se donner les moyens de réaliser ses rêves !!
Une belle histoire d’amour d’une petite fille pour sa mamie … Une belle histoire qui me parle … puisque ma petite fée est apparue dans ma vie il y a quelques mois, apportant avec elle … Le Bonheur !!
Merci Zoulikha pour ce beau cadeau !!

« – Tu ressembles à ton père, toujours en train de rêvasser ! Arrête de croire aux contes, les fées n’existent pas ! Et les histoires que l’on raconte sur la Planète aux Mille Soleils ne sont pas vraies !
C’est bien ce qui chagrinait Zéline. Autrefois, son papa lui parlait de cette planète d’où il venait, et où vivait cette grand-mère qu’elle ne connaissait pas. Il lui décrivait la beauté de cet astre, l’ambiance de joie et de bonheur qui y régnait. Là-bas, disait-il, les personnes rêveuses étaient traitées comme des reines. Il l’encourageait et lui répétait souvent :
- Tous les rêves se réalisent si l’on y croit suffisamment fort, n’oublie jamais, ma petite chérie … »

« Mais jour après jour la fillette ne pensait qu’à cette mamie dont elle ignorait tout. Cet astre énigmatique se situait très loin de sa maison, si éloigné qu’elle ne pouvait y aller, ni à pied, ni même en voiture ou en avion. Personne ne savait comment faire pour s’y rendre. Même sa maman, pourtant si savante, ne connaissait pas la réponse, qui se perdait dans le temps … »

« Soudain, une ombre assombrit le ciel. Zéline leva la tête et vit planer au-dessus d’elle un énorme et magnifique papillon. Il était presque aussi grand qu’elle. Alors elle prit peur et courut pour lui échapper. Mais le papillon volait bien plus vite qu’elle. Il se posa très délicatement sur son chemin, et l’interpella :
- Bonjour petite Zéline, ne crains rien, je ne te ferai aucun mal. Que fais-tu ici ?
- Vous me connaissez aussi ? Mais qui êtes vous ?
- On m’appelle le Morpho Bleu et je surveille tous ceux qui osent s’aventurer dans notre forêt. »
Edition : Les Mouettes Noires
Illustrations peinture acrylique : Adel Magroufel
Conception graphique maquette : Corinne Binois
Genre : Conte jeunesse
Publié en 2021
Votre commentaire