Un weekend dans la Manche … une escapade de fin d’été …
Florian, Clotilde et Quentin découvre la côte Normande, le bonheur des grandes plages de sables fins, Granville, …
Un carnet de voyage tranquille .. rien d’extraordinaire à part le bonheur d’être ensemble …
Une écriture fluide mais sans fioriture …
Un carnet de voyage où j’aurai aimé plus de détails et plus de « profondeur » dans le récit !! Et pourquoi pas quelques photos !!
Une « petite aparté » littéraire …
de 50 pages … qui nous invite à découvrir la basse Normandie …

p 8 « Les minutes passent et la matinée se termine. On déjeune, le cœur en fête. Florian charge les bagages dans la voiture. L’heure du départ a sonné.
– Tu peux installer les filles sur la banquette arrière ? demande Clotilde à Florian.
… Les « filles », en d’autres mots, le cochon d’inde -Princesse- et le hamster, deux rongeurs femelles également du voyage. On vérifie que volets et fenêtres sont bien fermés, on s’assure
qu’aucun sac n’a été oublié, on verrouille la porte d’entrée ainsi que celle du garage ; on ferme la barrière et l’on se met en route, direction Saint Martin de Bréhal. »
p 13 « Le lendemain matin, au cours du petit déjeuner, on continue la discussion entamée la veille au soir sur le programme du séjour. Florian et Clotilde, avec l’approbation de Quentin,
s’étaient accordés sur l’opportunité d’une météo clémente pour effectuer une excursion en bateau jusqu’à Chausey et passer l’après-midi sur l’Ile.
Tandis que Quentin et son père sont sortis pour aller acheter le journal, Clotilde, qui a préféré rester au gîte et prendre le temps de s’apprêter, téléphone à
la compagnie maritime Jolie France ; A leur retour :
– C’est bon, j’ai réservé trois places pour la traversée jusqu’à Chaussey. On embarque à bord de la vedette à quatorze heures et on revient à vingt heures. »
4 ème de couverture » Au cœur de la saison estivale, une famille havraise décide de prolonger ses vacances en explorant un autre coin de sa région.
C’est en pays bas-normand qu’elle fera escale, à quelques encablures de sa ville natale.
Le couple et leur enfant évoluent de surprises en découvertes, enchantés de leur séjour. Ce récit, dans lequel le lecteur peut aisément s’identifier aux personnages, se nourrit de petits
plaisirs simples dont la vie regorge.
Au-delà de témoigner de la richesse de leur expérience, ce carnet de voyage a pour vocation de susciter l’envie de parcourir cette merveilleuse contrée. »
Publié en 2014
Genre : carnet de voyage
Votre commentaire